Shooting d’inspiration #2

 

par Aurélie Bacha 25 April 2017

Ce shooting est le résultat d’une belle collaboration entre la fleuriste de Jardin de Casamance et la wedding planner Oa Event’s. Elles nous montrent qu’un mariage en hiver peut être tout aussi féerique qu’un mariage en été !

Un cadre féerique et floral aux allures chic et traditionnelles

« C’est en février qu’Audrey, wedding planner de Oa Event’s, a imaginé et mis en scène ce shooting d’inspiration, mariage vintage en hiver », nous confie Audrey, la fleuriste de Jardin de Casamance. Dès cet instant, le ton était donné, mariage en hiver aux tons émeraude et or !

Pour nos deux Audrey, le choix d’un décor à la fois chic et traditionnel d’un château à la française s’imposait. Elles ont choisi le cadre du château de Denonville, en Eure-et-Loir.

“Pour dresser une table aux allures vintage, la wedding planner a choisi de la magnifique vaisselle rétro française de chez Blanche Patine », nous explique la fleuriste de Jardin de Casamance.

Côté couleurs ? La collection confettis dorés de Happy Chantilly, créatrice de faire-part à Londres, s’accorde parfaitement avec la dorure des ravissantes assiettes. Cette année, le vert Greenery est mis à l’honneur par Pantone, c’est pourquoi la wedding planner a opté pour un tissu dans ce ton signé Pretty mercerie afin de confectionner les serviettes.

Sur le chemin de table tapissé de sequins couleur rose gold reposent un chemin d’olivier, de renoncules et de mufliers blancs, rehaussé par de sublimes roses anciennes parfumées. Délicatement posé dans l’assiette, le menu est accompagné d’une mini succulente, très tendance. « J’ai imaginé une décoration florale naturelle, sobre et très végétale », nous explique Audrey, de Jardin de Casamance

Pour le bouquet, la fleuriste a voulu sublimer le feuillage par des fleurs. Ainsi les quelques feuilles de cinéraire maritime mariées avec l’eucalyptus et l’olivier offrent un feuillage très décoratif, qui est mis en valeur par des roses anciennes, de l’anémone, de la renoncule, du lilas et du brunia. La boutonnière est confectionnée sur cette même idée avec une anémone, une succulente, de l’olivier, du brunia et du cinéraire.

Balade dans les jardins extérieurs sous une douce lumière hivernale

« Nous avons souhaité avoir quelques scènes en extérieur, notamment avec la table », nous confie la fleuriste. Pour cela, nos deux Audrey ont créé un nouveau décor laissant entrevoir quelques tiges de lilas déposées à même le sol.

Une scène, à laquelle Oa Event’s, la wedding planner tenait vraiment, était celle de la neige. Après plusieurs essais pour trouver le meilleur positionnement, elle a réussi à guider le canon à neige. Cette scène a donné l’occasion au photographe de faire de magnifiques clichés enneigés et naturels.

En effet, le photographe, Ilhan de Le Carmin, a su profiter des bons moments durant ce shooting pour capter une lumière parfaite afin de mettre en valeur le travail de ses collaborateurs.

La mise en beauté de la jolie mariée, a été réalisée par Deborah, esthéticienne dans son propre salon, Deb’Art. Elle a réalisé un maquillage naturel et très délicat.

Priscilla, coiffeuse et propriétaire de son propre salon, Nouvel Hair, a réalisé un magnifique chignon bohème « permettant d’accueillir une couronne de fleurs fraîches que j’ai confectionnée sur une base de medeola avec du brunia et des renoncules », nous explique Audrey du Jardin de Casamance.

Chloé, la mariée d’un jour, porte quatre robes de mariée différentes. De somptueuses créations sélectionnées et réalisées par Olghita de Pias, créatrice de robe de mariée à Versailles.

Ce shooting vous a plu ? Voici les prestataires qui l’ont rendu possible : Fleuriste : Jardin de Casamance / Wedding planner : Oa Event’s / Photographe : Le Carmin / Lieu : Château de Denonville / Créatrice de robe : Olghita de Pias / Salon de Coiffure : Nouvel Hair / Maquillage : Deb’Art / Vaisselle : Blanche Patine / Papeterie : Happy Chantilly / Tissu : Pretty Mercerie.

Laisser un commentaire